komax-site

Présentation

Komax Systems LCF conçoit et fabrique des systèmes d’assemblage automatiques « sur mesure » pour le domaine médical et pharmaceutique, pour les composants électrotechniques ainsi que pour des produits de grande consommation.

La tâche est d’automatiser les processus d’assemblage pour une production à haut volume. Les systèmes sont constitués de différentes technologies allant des plateformes semi-automatiques aux lignes de production à haute cadence, actionnées par cames ou contrôlées numériquement.

komax-produits

komax-produits2

Komax Systems LCF, avec plus de 150 employés à la Chaux-de-Fonds, est la division Medtech du Groupe Komax. Avec des sites aux Etats-Unis, en Malaisie et en Suisse alémanique, la division compte aujourd’hui 320 collaborateurs. Spécialiste de l’automation, Medtech fournit une gamme complète de solutions pour le domaine médical en particulier, du jet d’encre et de la connectique.

 

Offre d’apprentissage

Polymécanicien-ne, option automation, montage

Au terme de sa formation, l’apprenti sera capable d’intervenir sur la mise au point des différentes stations des lignes d’assemblage automatique. Il participe au FAT (Factory acceptance test) et suit la ligne d’assemblage jusque chez les clients dans le monde entier jusqu’au SAT (Site acceptance test). On lui demande de s’exprimer dans une 2ème langue étrangère, en particulier l’anglais. Il doit être mobile, prêt à voyager 30 % de son temps et garantir une grande flexibilité quand les machines sont en phase de mise au point final.

L’entreprise demande à l’apprenti :

  • D’avoir terminé son école obligatoire avec un bon niveau
  • De présenter de l’intérêt réel pour l’apprentissage et les études
  • D’avoir de la facilité dans les langues et être motivé à apprendre l’anglais, voire l’allemand

La formation se fait en partenariat avec la société Ismeca.

 

Contact